Forum Poitiers Evo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PES League de Nantes le 05&06/04/08

2 participants

Aller en bas

PES League de Nantes le 05&06/04/08 Empty PES League de Nantes le 05&06/04/08

Message  Ssias Mar 22 Avr - 12:52

RESUME

C’est le cirque à la foire de Nantes

Après le sport (2004) et la Chine (2007), le thème des arts du cirque et de la rue a été sélectionné afin de rendre la Foire Internationale de Nantes toujours plus vivante. C’est donc le rire, la poésie et le spectaculaire qui ont rythmé ce week-end de folie où plus de 400 joueurs (dont 200 pré-inscrits sur le site wwww.pesleague.com) ont pu se livrer amicalement bataille sur le jeu de football de KONAMI.

Du spectacle, on en a eu dès le samedi matin avec le départ de la PlayStation 3. 128 joueurs au départ et un vainqueur non contesté : Alexis NEAUX.

Samedi 04 avril 2008

Tournoi Challenger PS3

Du sport et de la convivialité, que du Bonheur

Ils étaient donc 128 sportifs virtuels venus de toute la région Nantaise mais aussi de toute la Bretagne, à faire leur entrée au stade "de la Loire" de la Foire de Nantes, envahi par le passage des visiteurs. Certains sont venus de Quimper comme Vina et Sébastien, d’autres de Rennes comme Nicolas ou Julien.... La plus imposante délégation est bien évidemment Nantaise et on retiendra la bonne humeur de Vincent et de son pote Sébastien qui nous ont donné une compétition des plus conviviale.

Alexis NEAUX, l’EX NEO

Malgré son nom de famille, Alexis n’est pas un débutant dans les compétitions de la PESLeague. 2008 sera peut être l'année de la consécration sur la console nouvelle génération pour le jeune joueur du Pays Thouarsais. Alexis s’impose facilement face à Arnaud RELANDEAU par le score difficilement acceptable de 4 buts à 0.

Alexis NEAUX a bien débuté le tournoi en alignant les victoires faciles (Julien D. 4-0 // Aurélien L. 7-0 // Arnaud R. 7-4 // Vina 4-0). Désolé pour les noms de famille mais je pense que tout le monde se reconnaîtra. Vite fait, bien fait. Il remporte donc sa session et se qualifie donc pour les 1/4 de finale. La suite ressemble un peu à la session qu’il vient de remporter. Il domine plus difficilement un bon Nicolas SCHMITT (4-2) avant d’écarter un Karl DANIEAU (5-3) certainement impressionné par l’enjeu de ces demi finales.

Faux départ pour Arnaud RELANDEAU

Nous sommes toujours sur le Challenger PS3. Les 1/16 de finale se lancent pour la 6ème session du jour. Malgré les consignes, Arnaud RELANDEAU et Alexandre JOSSO, déjà qualifiés dans les sessions précédentes décident d’engager leur 1/4 de finales. Alexandre mène 4 à 3 et nous sommes dans les prolongations. Nous apprenons les faits et nous décidons d’arrêter le match et d’annuler le score. Alexandre n’est pas content et on le comprend. Il menait à quelques minutes de la fin du match. Bien évidemment Arnaud est agréablement surpris de cette décision de refaire rejouer le match.

Alexandre accepte finalement la décision et prouve que le double champion de France PSP est un garçon bien élevé et qui plus est un grand joueur de Pro Evolution Soccer. Malheureusement, pour lui, il joue un non match et s’incline lamentablement 1-4.

Arnaud, qui a donc eu beaucoup de chance dans cette affaire, bat difficilement en demi finale, le pote de Karl DANIEAU, Flavien ARNAUD. Un match difficile pour Arnaud qui s’impose finalement par un score étriqué (4-3). On connaît la fin de parcours d’Arnaud qui ne verra pas le jour face à Alexis NEAUX et doit donc s’incliner, pour ceux qui n’ont pas suivi par 4 buts à 0.

Tournoi PlayStation 2

Pour cette étape PlayStation 2, les joueurs de l’Ouest sont venus chercher les dernières places qualificatives pour la finale régionale. La bonne surprise ? Pas de parisien. Il faut dire que la saison passée, les joueurs de l’Ile de France était venu en terrain conquis car ils ont raflé la mise lors de la finale régionale.

Alors l’occasion est trop belle de s’offrir une place pour Nantes-Carquefou du 1er juin prochain, et les joueurs de la West Co comme Nicolas JEGO, Sébastien DOUSSET ou Guillaume GESLIN ont pour objectif la qualification. Et pour contrecarrer leur plan, les joueurs des autres clubs de l’Ouest sont là. Erwan BRIAND, toujours dans les bons coups, est à l’affût tout comme les joueurs de Poitiers avec Nicolas ARCHAIMBAULT et Matthias SAPIN. Loic MOUZON a également fait le déplacement depuis Pruniers-en-Sologne. Les frères RECULEAU ne seront pas bien loin de la fin non plus.

Sous les yeux de la caméra de Game One, notre partenaire qui suit une nouvelle fois la PESLeague, Sébastien DOUSSET va réaliser de belle performance. Suivi par Max et Benjamin, Sébastien va se transcender pour échouer aux portes de la qualification. En demi-finale, il s’inclinera par un autre joueur suivi par Game One, son pote de la West Co, le sympathique Nicolas JEGO. Mais ce n’est pas ce dernier qui remportera cette étape, mais Jimmy BERRANGER.

Encore inconnu du monde PES, il s’impose pour sa première participation. Coup de chance ou coup de maître ? Nous sommes tentés de dire que ce fût un coup de maître. Car après avoir éliminé son pote Jonathan GODOU, il écarte tour à tour des joueurs de club. Tout d’abord Matthias SAPIN, qu’on sentait plutôt en forme car il venait tout juste d’éliminer un autre favori (David RECULEAU), puis un autre joueur de Poitiers, Nicolas ARCHAIMBAULT pour enfin clore de façon magistrale devant Nicolas JEGO. Les surprises arrivent de plus en plus rarement sur la PESLeague, et en finale régionale, les autres joueurs devront se méfier de Jimmy car il a affiché un jeu très alléchant et efficace. Ce n’est pas Choumo qui me dira le contraire !

Dans la petite finale, Nicolas ARCHAIMBAULT se montrera plus fort que Sébastien, et monte ainsi sur la troisième marche du podium derrière Jimmy et Nicolas JEGO.

Dimanche 05 avril 2008

Tournoi XBOX 360

Vincent un « bonus Player » qui gagne

Dans le langage PESien, le « Bonus Player » est celui qui perd tout le temps et souvent par des scores astronomiques. Vincent fait parti de ceux la. Encaissant près de 30 buts sur ce tournoi XBOX, Vincent, 28 ans, termine à la dernière place de son groupe.

Ca ne s’arrête pas la. Vincent joue pour se faire plaisir. Il a toujours le sourire. Pour le staff de la PESLeague, on se souviendra peut être plus de lui que de Romain TENAUD, malheureux finaliste du jour. Vincent a animé la compétition par sa bonne humeur. Erwan qui lui inflige sa pire défaite (0-Cool a le sourire pendant tout le match, lui qui pourtant ne sourit pas pendant ses matchs. Merci donc à Vincent qui gagne finalement notre sympathie.

Erwan un tournoi à sa main

Erwan BRIAND n’est pas un spécialiste de la XBOX mais vu le niveau dans l’ouest cette année, pourquoi pas s’aligner sur XBOX. Pour son entrée en lice, Erwan n'a pas fait traîner les choses. Le Nantais a donc su faire respecter son statut de favori malgré sa méconnaissance de la manette. Dominant largement les poules, ce joueur talentueux n’aura que Jean Denis RAINGEARD comme obstacle. En effet, Jean Denis va le pousser à jouer le match de sa journée XBOXienne. Erwan l’emporte finalement 2 buts à 1. Sous une température des plus froides pour un mois d’avril à Nantes, Erwan va aligner ensuite un Julien CRANIER sans relief (4-1) et un Romain TENAUD complètement dépassé par les événements. Le 99ème joueur français a donc remporté le premier tournoi qui va l'amener vers un fantastique doublé.

Une non finale pour Romain TENAUD

Romain TENAUD rêvait d'atteindre à Nantes la première victoire sur le circuit PESLeague. Mais Erwan BRIAND s'est révélé être un obstacle trop haut pour lui dans une finale où Romain a semblé hors course pendant toute la première mi temps, pour lâcher l’affaire en seconde.

Si Erwan BRIAND semble heureux d’avoir gagner ce tournoi, il n'a pas rempli son deuxième objectif : jouer et gagner le tournoi Challenger. Pendant qu’il aligne les buts face à Romain, il a un œil sur le tournoi Challenger qui risque de fermer ses portes aux inscriptions.

Le match terminé, la main serrée, Erwan saute sur Mike pour s’inscrire. Ouf, les sessions ne sont pas terminées. De son coté, Romain, bien évidemment déçu par sa défaite qu’il faut vite oublier arrête sa journée PESsienne qui malgré tout fut belle.

Duel fratricide entre Léo et Julien

Duel fratricide en 1/4 de finale de ce tournoi XBOX. Julien CRANIER qui a eu quelques soucis pour se qualifier dans la poule 2, rencontre son petit frère Léo CRANIER. Malheureusement, le tirage au sort n’a pas été pas des plus favorable pour les deux frangins. Mais bon, pour aller au bout, il faut battre tout le monde.

Léo n'a pas trouvé la clé pour se défaire de son frère, extrêmement appliqué et régulier, dont la qualité principale sur ce match est de savoir qu’il bat son frère à la maison. Julien prend vite le large en empochant la victoire par 2 buts à 0 le plus logiquement du monde. Malgré quelques contre-attaques fabuleuses le petit frère commet davantage d’erreurs que son adversaire de frère. A coup sur, on reverra Léo qui a un grand avenir de footballeur virtuel devant lui.

Tournoi PlayStation 3

Sur PlayStation 3, on retrouvait des joueurs qui auraient mérité de se qualifier la semaine passée à Rennes. Gary JAFFRES fait figure de grand favori au même titre que Fabien BASLE. Les deux joueurs termineront premier de poule, mais vont connaître des fortunes diverses.

En 1/8 de finale, Fabien se fera sèchement sortir par Jérémy JEHANNE, vainqueur d’une étape PS2 et qui tente sa chance sur PS3. Mais ce dernier va connaître une désillusion terrible en 1/4 de finale, s’inclinant aux tirs au but devant Tony SILVA.

Gary, lui, fera un peu mieux que Fabien, atteignant les quarts de finale, éliminé par Adrien CHESNEL. Mais qui remporte donc cette étape ? C’est Antoine PARROU, discret et efficace, qui tire le gros lot. En finale, il s’impose devant Thomas RENVAZE, venu de sa campagne avec ses potes pour passer un bon moment. Et il repart avec la qualification. Espérons que ses sympathiques supporters iront tenter leur chance pour l’accompagner en finale régionale, et pourquoi pas le porter vers la route qui mène au Stade de France.

Le troisième à se qualifier est Tony SILVA, le bourreau de Jérémy. Vainqueur d’Adrien en petite finale, Tony monte donc sur la plus petite marche du podium, synonyme de qualification pour Carquefou.

Ce fût un tournoi sympathique et serré du début à la fin. Ce ne sont pas les sympathiques joueurs de la poule 7 qui me contrediront, eux qui ont été fair-play jusqu’au bout malgré l’enjeu lors de la phase de poule. On espère les revoir très bientôt sur les routes de la PESLeague.

Dimanche 05 avril 2008

Tournoi Challenger PS2

La jeunesse aime le challenger

Huit sessions de 16 joueurs se sont lancés tête baissée dans la PESLeague formule challenger à l’occasion de la foire internationale de Nantes 2008. Parmi eux beaucoup de juniors (-16 ans) venus s’entraîner en vue de leur étape dédiée le 1er Juin prochain à Carquefou. Plus jeune joueur : Timothée Connanec, 11 ans a réussi à accéder en demi finale de session 8 et perd contre Sébastien Dousset, joueur redoutable des circuits PESLeague en région ouest. La palme de la surprise revient à Adrien, 14 ans qui décroche la troisième place du tournoi. Joueur qu’on retrouvera le 1er Juin prochain à l’occasion du tournoi dédié aux moins de 16 ans.

Alexandre JOSSO se console

Deuxième place pour Alexandre qui n’est autre que « sephyroth » champion de France de football virtuel sacré au stade de France deux saisons consécutives en catégorie PSP ! Sofiane a encore montré un grand talent, déjà repéré sur Rennes la semaine passé, ce jeune joueur de 13 ans a tenue tête à un certain Erwan Briand du club PES de Nantes, grand vainqueur de cette étape challenger qui réalise le doublé puisqu’il gagne le même jour l’étape catégorie XBOX 360 !

Erwan n’est plus un challenger

Erwan Briand inscrit donc son nom dans la liste des meilleurs joueurs de la région ouest, tous prêts à en découdre le 1er Juin prochain pour la finale régionale… Pas question cette année de laisser filer les places du prestigieux stade de France aux confrères parisiens !

Ultime rendez vous dans l’ouest : samedi 31 Mai à Nantes Carquefou, inscriptions sur www.pesleague.com

A bientôt sur les routes de la PESLeague !
Ssias
Ssias
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41

https://poitiersevo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PES League de Nantes le 05&06/04/08 Empty Re: PES League de Nantes le 05&06/04/08

Message  Ssias Mar 22 Avr - 12:55

GALERIE PHOTO

A VENIR
Ssias
Ssias
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41

https://poitiersevo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PES League de Nantes le 05&06/04/08 Empty Re: PES League de Nantes le 05&06/04/08

Message  Ssias Sam 14 Juin - 17:40

La video de Game One:
Part1:http://www.pesleague.com/forum/video/displayimage.php?album=3&pos=4
Part2:http://www.pesleague.com/forum/video/displayimage.php?album=3&pos=3

Regardez bien la 2éme partie jusqu'au bout vous pourrez voir Nico pleuré Razz Razz Razz
Ssias
Ssias
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41

https://poitiersevo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PES League de Nantes le 05&06/04/08 Empty Re: PES League de Nantes le 05&06/04/08

Message  Aut3ntik Sam 14 Juin - 21:42

Pas de me faute si des cons gagnent snif snif Crying or Very sad

Aut3ntik

Messages : 272
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PES League de Nantes le 05&06/04/08 Empty Re: PES League de Nantes le 05&06/04/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum